La propreté est un facteur supplémentaire dont il faut tenir compte.
Recherchez des prestataires proposant des surfaces pouvant être essuyées de façon antimicrobienne. Les sols sont importants, pas seulement pour un environnement hygiénique complètement fermé, mais également en raison du risque de glissement. Procédez à une vérification relative à des surfaces jointoyées antidérapantes, qui assurent la sécurité de l’équipe alors que le service gastronomique ou la production fonctionne à plein régime, dit Jim Whelan.
Les dernières réflexions dans la sélection de l’entrepôt frigorifique concernent le montage.
De par leur nature, les chambres froides sont de grosses caisses encombrantes, mais qui doivent souvent tenir dans les espaces les plus réduits, explique Jim Whelan. Leur installation ne doit cependant pas être compliquée : un système modulaire, monté et étanchéifié sur place peut s’avérer être la solution parfaite pour des petits espaces.
Nous aimons interpréter les chambres froides comme étant des briques Lego - elles peuvent être conçues sur mesure, selon les souhaits du client. Si, à l’avenir, elles doivent être agrandies, voire même démontées et déplacées, cela est possible, conclut Jim Whelan.